Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: soutenu par une détente de taux, puis Oracle
information fournie par Zonebourse 13/06/2025 à 07:32

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est installé dans le vert jeudi, malgré un contexte géopolitique tendu (au Proche-Orient) : le Dow Jones et le Nasdaq engrangent près de +0,25%, le S&P500 pas loin de +0,4% vers 6.045... à 100 points de son record absolu du 19 février. Un retour sur les sommets qui témoigne de la confiance inaltérable dans l'avenir des investisseurs.

Wall Street continue d'ignorer les vents contraires et de se trouver tous les bons prétextes pour grimper : ce soir, c'est Oracle (+13,3%) qui se montre très confiant dans le potentiel de développement de l'IA dans les entreprises.

Les semiconducteurs restent également en tête des listes d'achat (On Semi prend +2,3%, Marvell Techno +2,1%), mais les énergéticiens sont également recherchés (ce sont en priorité les fournisseurs des géants de la tech).

Les prix à la production (PPI) publiés par le Département du Travail ont été bien accueillis : ils n'ont augmenté que de 0,1% en mai par rapport au mois précédent, en données globales comme en données 'core'. Exprimée en variation annuelle, leur hausse ressort à 2,6% en données brutes et à 2,7% en 'core' (soit -0,2 point).

Si après le CPI (mercredi) et le PPI (ce jour), les marchés semblent désormais moins préoccupés par le choc tarifaire et la persistance de l'inflation (la hausse des droits de douane semble étrangement 'transparente'), l'inquiétude grandit autour d'autres thématiques, comme la croissance mondiale ou le déficit budgétaire (Trump souhaite le déplafonnement définitif de la dette).

'Des déficits élevés réduisent la marge de manoeuvre pour le soutien de l'économie en période difficile, ce qui accentue les risques économiques et renforce la dépendance à la politique monétaire des banques centrales', avertissaient récemment les équipes de Pimco.

Les marchés obligataires se sont nettement détendus, le '10 ans' US effaçant -6 points de base vers 4,352%, le '30 ans' -5 points de base vers 4,86%, le '2 ans' -4 points de base à 3,905%.

Enfin, Boeing a brusquement perdu -4,8% après le crash d'un 787 'Dreamliner' de la compagnie aérienne Air India qui a fait plus de 280 victimes (240 passagers et une quarantaine de personnes vivant dans une résidence étudiante sur laquelle l'avion s'est écrasé).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...